Bio

Née à Brest, j’ai grandi à Nantes et je vis et travaille actuellement à Paris. C’est ici que je me suis intéressée aux arts visuels et particulièrement à la photographie. Aujourd’hui photographe de reportage indépendante, je couvre des événements pour des collectivités, galeries ou associations et j’accompagne également des artistes pour leur communication (portraits, photographies de leurs œuvres, vernissages, concerts…). J’aime le plus souvent travailler en lumière naturelle, sans mise en scène et capter au plus juste des ambiances singulières.
Parallèlement je photographie des territoires isolés, désertés, notamment insulaires comme l’archipel du Frioul à Marseille en m’appuyant sur des traces architecturales, des objets hors d’usage pour échapper à une certaine uniformisation contemporaine. Ce travail personnel a fait l’objet d’expositions en France et en Tunisie.
Je fais partie de l’agence Photo Plain Picture et mon livre « Silens Zone » a été publié aux éditions Corridor Elephant en décembre 2020.

Paris

is.scotta@gmail.com

Tél : 06 49 19 63 28